Je mange très peu de viande mais cette recette je l’aime beaucoup et je me l’octroie de temps à autres avec une viande de qualité. Elle est ultra simple, rapide et vraiment délicieuse, et vous n’aurez pas besoin de beaucoup d’ingrédients vous verrez !
Pour 2 personnes :
300g de veau haché (chez le boucher c’est mieux !)
1 boule de mozzarella di Bufala
2 cuillères à soupe de sauce soja salée
Sel, poivre et graines de sésame
Basilic ciselé
Beurre ou huile pour la cuisson
- Dans un récipient, mélangez votre veau haché avec les graines de sésame, le basilic ciselé, le sel et le poivre.
- Coupez votre mozzarella en petits morceaux.
- Prenez une petite portion de viande dans vos mains, aplatissez-la avec la paume de votre main comme une petite galette. Déposez au centre de cette portion de viande un petit morceau de mozzarella et roulez à nouveau dans vos main pour former une boulette.
- Dans une poêle « fait tout« , faites fondre votre beurre ou chauffer votre huile. Les 2 options marchent, tant que les boulettes n’accrochent pas.
- Déposez vos boulettes dans la poêle bien chaude et faites-les dorer quelques minutes pour que la viande soit suffisamment cuite et le fromage fondu.
- Vous pouvez servir vos boulettes sous forme de brochette avec de la sauce soja. C’est plus original et cela peut-même convenir pour un apéritif en faisant de plus petites portions. J’ai servi cela avec du riz basmati en accompagnement. Un délice